Pinterest annonce un fonds de 500 000 dollars pour la rémunération de ses créateurs

Le réseau social Pinterest lance un fonds de 500 000 dollars à l’intention de ses créateurs. Cette somme est destinée à les rémunérer tout au long de l’année pour leur création de contenu. La plateforme se montre déterminée à attirer plus d’influenceurs. De plus, elle veut devenir une plateforme de référence en matière de contenus inspirants et inclusifs.

 

Pinterest se montre de plus en plus décidé à attirer et séduire les influenceurs. Elle vient d’annoncer le lancement d’un fonds destiné à rémunérer ces derniers pour leur création de contenu sur la plateforme. Pour l’instant, seulement huit créateurs « issus des milieux sous-représentés » seront bénéficiaires de ce programme. 

Une manœuvre inspirée des plateformes concurrentes

Cette stratégie a déjà été appliquée antérieurement par d’autres plateformes sociales. Du coup, Pinterest s’est inspiré de ses rivales pour arriver à ses fins. En Juillet 2019, TikTok a annoncé le lancement d’un fonds de 200 millions de dollars pour rémunérer ses créateurs de contenus. Plus récemment, ClubHouse a également lancé des paiements en direct sur sa plateforme afin d’offrir une première solution de rémunération à ses créateurs.

Des stratégies susceptibles d’attirer et de séduire des influenceurs

Il faut rappeler que Pinterest est loin d’être un réseau social de référence pour les influenceurs et les créateurs de contenus. Au lieu de suivre les contenus publiées par une seule personne, les utilisateurs cherchent plutôt à s’inspirer par des images diverses sur des thèmes précis. Aussi, la plateforme cherche à y remédier. 

Pinterest a déjà lancé sa propre version des stories baptisées «  Epingles Story ». Puis, avec la refonte des profils créateurs, la plateforme veut mettre en lumière les contenus créés par ces derniers. La plateforme a également apporté de nouveaux outils statistiques ainsi que l’onglet d’engagement. Par conséquent, pour continuer sur cette lancée, elle a  procédé par cette stratégie de rémunération. 

La promotion d’un environnement positif et inclusif

Ce n’est pas tout ! Pinterest a également lancé une nouvelle charte de « créateurs ». Celle-ci exige que tous les utilisateurs, ayant accès aux “Epingles Story”, acceptent d’appliquer des directives en matière de contenus. Ainsi, la plateforme pourra rester un espace sain et protégé pour l’ensemble de ses usagers. Les créateurs sont donc priés de veiller à ne pas porter préjudice à leur audience.

« Nous voulons nous assurer  que les contenus publiées sur Pinterest soient positifs et inclusifs, pour encourager les utilisateurs et créateurs à soutenir la diversité et, in fine, l’inspiration de la plateforme.» a déclaré Mathilde Jais, Head of Growth for Southern Europe de Pinterest.

Pour la satisfaction de tous

Ces derniers mois, Pinterest a multiplié les fonctionnalités à l’endroit des e-commerçants et des annonceurs. La plateforme se montre déterminée à fournir un service ultra complet à l’ensemble de ses acteurs. Annonceurs, commerçants, créateurs de contenus et utilisateurs ont de quoi se réjouir. Ces efforts ne sont pas sans récompense étant donné que la firme a affiché un chiffre d’affaires record, fin 2020. Reste à constater le retour du public ainsi que les prochaines mesures de la plateforme.

Latest articles

Related articles

spot_img