Une nouvelle fonctionnalité permet de retirer quelqu’un de sa liste d’abonnés sur Twitter sans le bloquer pour autant. Cela consiste à désinscrire un follower discrètement de son compte afin qu’il ne puisse plus voir vos tweets.
Si vous ne voulez plus que quelqu’un vous suive sur Twitter, il y a désormais une solution outre le blocage. Il s’agit d’une option résultante de la mise à jour de la plateforme ce Lundi 11 Octobre. Cette fonctionnalité vous permet de retirer directement quelqu’un de votre liste d’abonnés . Cette option ne pouvait être utilisée que par un nombre restreint d’utilisateurs. Mais, désormais, elle est en cours de déploiement dans la version web de la plateforme.
Une action discrète et définitive
Cette option de désinscription de followers indésirables s’applique en toute discrétion. En effet, le compte supprimé de votre liste d’abonnés ne recevra aucune notification. Donc, il ne pourrait s’en apercevoir qu’au fil du temps en remarquant qu’il ne voit plus vos tweets. Ou, il peut le constater en allant sur votre page où il ne verra plus la mention “vous suit”. Il faut souligner que la suppression du compte est définitive. Ainsi, Twitter ne permettra pas de se réabonner par la suite. Il s’agit donc d’une décision de non-retour mais très simple à mettre à exécution.
Une simple démarche pour plus de convivialité
Pour désinscrire un abonné de votre compte, il suffit d’aller sur son profil. Vous devez ensuite cliquer sur les points de suspension en haut à droite du profil. Ainsi, dans le menu déroulant, vous pourrez choisir de “supprimer cet abonné”. Vous devez ensuite confirmer votre décision.
Lire aussi : Apple menace de supprimer Instagram de son AppStore
Par ailleurs, cette option est une nouvelle disposition de Twitter pour améliorer son service et le rendre plus convivial. Aussi, des outils permettant d’esquiver des comptes désagréables pourront y contribuer. D’ailleurs, une option de blocage automatique sera bientôt disponible sur la plateforme. La plateforme multiplie donc les manœuvres pour attirer et garder ses utilisateurs. Beaucoup pensent que c’est un bon point pour elle alors que certains de ses concurrents sont en pleine gestion de crise.
Leila JOSEPH
#BustekMedia