Les utilisateurs peuvent maintenant transférer leurs données WhatsApp de leurs anciens smartphones avec Android sur leurs iPhones en utilisant cette nouvelle fonctionnalité.
C’est officiel ! Un accord a été trouvé entre la firme de Cupertino et Meta, la maison mère de WhatsApp, dans le but de permettre aux utilisateurs de transférer leurs données WhatsApp d’Android vers l’iOS d’Apple. Le chiffrement bout en bout appliqué par WhatsApp rendait difficile ce type de transfert d’autant plus que l’univers iOS est très restreint à certaines applications et certains types de transferts.
Move To iOS : la solution pour transférer vos messages vers iOS
Qui n’a pas déjà exprimé un profond regret de devoir perdre toutes ses conversations juste parce qu’il ou elle vient tout juste de s’offrir un smartphone de la marque à la pomme. Enfin, une solution vous est offerte : Move To iOS (Migrer vers iOS en français).
C’est une application que vous pouvez télécharger directement depuis le Google Play Store. Elle vous offre la possibilité de transférer votre profil, vos discussions, etc., de WhatsApp vers votre iPhone nouvellement acquis. Par contre, votre historique d’appels et toute information liée aux paiements ne seront ni sauvegardés ni transférés par l’application.
Une migration de données « en toute sécurité », d’après Mark Zuckerberg
« Nous ajoutons à WhatsApp la possibilité de passer d’un téléphone à l’autre en toute sécurité et de transférer l’historique de vos discussions, vos photos, vos vidéos et vos messages vocaux entre Android et iPhone tout en maintenant un chiffrement de bout en bout », a déclaré le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, sur son compte Facebook.
« Il s’agit d’une fonctionnalité très demandée. Nous avons lancé la possibilité de passer de l’iPhone à l’Android l’année dernière, et nous ajoutons maintenant Android à l’iPhone » poursuit le numéro 1 de la mère de WhatsApp (Meta).
WhatsApp avait déjà rendu possible la migration de l’iOS vers l’Android l’an dernier. Cet accord n’est donc qu’un accord complémentaire entre Meta et Apple.
Lire aussi : Il sera bientôt possible de modifier les messages envoyés sur WhatsApp
Il vous suffit d’ouvrir l’application Move To iOS et cocher la partie « WhatsApp » au cas où ce n’est pas fait automatiquement et le tour est joué. Vos informations ainsi que vos données seront envoyées vers votre nouvel iPhone et conservées précieusement le temps de télécharger WhatsApp.
Non ! Vos données ne sont pas encore stockées sur iCloud en raison du chiffrement de bout en bout et aussi dans le but de garantir la sécurité de vos données pendant le transfert. Votre nouvel iPhone devrait être mis à jour avec la version iOS 15.5 pour réaliser un tel transfert. Le déploiement de l’intégration d’une version bêta à l’application WhatsApp sous Android serait déjà lancé mais il faudra attendre au moins une semaine avant qu’elle soit disponible pour tous les utilisateurs.