TikTok va lancer un outil permettant aux marques de recruter

Les entreprises pourront désormais faire des recrutements via le réseau social TikTok. La plateforme est en train de tester un outil pour le permettre. Cet outil pourra également favoriser la recherche d’emploi à ceux qui souhaiteraient en trouver.

 

TikTok s’implique de plus en plus à fond dans le secteur de l’e-commerce. Cela est largement prouvé par son partenariat avec Shopify qui permet à des marchands de « créer, mesurer et gérer des campagnes publicitaires ». Par ailleurs, la plateforme intègre désormais le domaine de la recherche d’emploi. Pour cela, elle teste actuellement un outil de recrutement.

Un outil de recrutement

Ce nouvel outil permettra aux entreprises de recruter et aux personnes désireuses de trouver un emploi d’en rechercher. 

« La plateforme n’est pas un produit intégré à TikTok, mais plutôt une page web distincte accessible via l’application TikTok, où les marques peuvent publier des offres d’emploi, principalement des postes de débutants », précise  la plateforme d’information américaine, Axios.  

Ainsi, ceux qui souhaitent postuler pour un emploi pourront réaliser leur CV en vidéo TikTok. Ensuite, ils publieront leur vidéo sur la page web dédiée.

« TikTok demandera aux candidats de publier leurs vidéos de CV sur leur profil TikTok, s’ils le souhaitent, afin de contribuer à faire connaître ce nouveau service. », souligne Axios.

 

Un projet révolutionnaire et attrayant

TikTok apporte cet outil suite aux conseils de carrières des différents créateurs sur la plateforme. Ce projet est tout-à-fait révolutionnaire dans le domaine du recrutement. Un CV, non plus en format PDF classique mais réalisé en courte vidéo, peut paraître très attrayant pour beaucoup. Ce projet semble d’ailleurs cibler la génération Z, communauté assez jeune imprégnée du numérique.  

« L’idée est de permettre aux utilisateurs de faire un argumentaire éclair ou un résumé de leur expérience professionnelle via la vidéo, de manière unique », fait savoir Axios.

L’outil est actuellement testé auprès d’un groupe d’entreprises, dont « plusieurs grandes marques » et des ligues sportives.

Une prévision prometteuse

En outre, il faut dire que TikTok n’a pas tort de se diversifier au lieu de se limiter aux courtes vidéos humoristiques. La plateforme connaît une ascension sans pareil, et bientôt, elle pourrait avoir son milliard d’utilisateurs. D’ailleurs, App Annie avait bien souligné que TikTok « est sur la bonne voie pour atteindre 1,2 milliard d’utilisateurs actifs en 2021 » dans son rapport. Le réseau social a donc intérêt à travailler à la conquête et à la satisfaction de tous pour que s’accomplisse la prédiction.

 

Leave a Reply