Le réseau social dédié plus spécifiquement au smartphone est maintenant disponible sur les téléviseurs intelligents.
Bytedance, la société mère de Tik Tok, annonce que son réseau social de contenu de vidéo courtes est maintenant disponible pour les téléviseurs intelligents. Les vidéos de TikTok en format vertical doivent maintenant s’adapter en mode grand écran. Ceci est un grand revirement pour Tik Tok.
Actuellement, le projet est en phase d’essai aux États-Unis, au Canada, en France, au Royaume Uni, en Allemagne et ensuite peu à peu dans le reste du monde. Les téléviseurs intelligents LG et Samsung fabriqués après 2018 ainsi que les appareils basés sur Android TV ou Google TV peuvent télécharger l’application. Au départ c’était une exclusivité d’Amazon Fire TV mais les autres grandes plateformes commencent à l’approprier.
Quelles nouveautés?
Les formats verticaux sur des appareils horizontaux. Ce format paysage originellement porté par TikTok dès son lancement met les utilisateurs addict de l’application dans une situation étrange. Ils devront s’y adapter quand bien même.
Vous pouvez trouver de nouveaux contenus avec la page “découvrir”. Grâce à ce nouvel onglet, les utilisateurs pourront découvrir de nouveaux créateurs selon leurs historiques, les vidéos déjà visionnées, ainsi que leurs comportements.
Il y a également la possibilité qu’un canal de production de contenu vidéo de plus longues durée. Ceci permettrait aussi la possibilité de chat vidéo asynchrone.
En se lançant dans le format grand écran, TikTok devient de plus en plus compétitif. Non seulement des plateformes comme YouTube, Netflix sont ses concurrents, mais maintenant le streaming ainsi que les grandes chaînes internationales devront s’ajouter à la liste. A partir des confinements à répétition en raison du Covid-19, nous avons assisté à l’explosion de Tik Tok. Dès lors, beaucoup d’adolescents se sont éloignés du téléviseur. Alors, TikTok TV, ramènera-t-elle les jeunes et adolescents devant le téléviseur comme autrefois jadis ?
David Willy PIERRE
#BustekMedia