Snapchat tacle TikTok en lançant “Spotlight”, et ses utilisateurs peuvent gagner jusqu’à 1 Million de dollars

Le réseau social Snapchat lance une nouvelle fonctionnalité similaire à TikTok dénommée Spotlight. Cette fonctionnalité, conçue pour concurrencer le réseau social Made in China permet de mettre en avant les meilleurs contenus réalisés par ses utilisateurs.

Les réseaux sociaux ne cessent pas de s’inspirer les uns des autres et de renforcer la
concurrence entre eux. Cela ne faisait pas longtemps depuis qu’Instagram a lancé “Reels” pour concurencer Tiktok et la semaine dernière Tweeter a lancé “Fleets” son propre format de Stories. Aujourd’hui c’est le tour de Snapchat de lancer Spotlight, une nouvelle fonctionnalité semblable à son concurrent TikTok afin de s’imposer face à lui.

Spotlight est une nouvelle fonctionnalité disponible sur la plateforme de l’application Snapchat permettant le partage de vidéos  à l’instar de TikTok. Ces vidéos peuvent durer jusqu’à 60 secondes.

Avec plus de 4 milliards de Snaps créés par jour les Snapchatters font partie de la communauté qui crée plus de vidéos. Avec cette nouveauté Ils pourront partager plus facilement leurs vidéos. Tous les snap les plus virales seront placés dans un même endroit. Mais l’application à travers sa nouvelle fonctionnalité est privé par défaut et elle ne permet pas à ses utilisateurs de laisser des commentaires publics.

« Notre algorithme de classement examine les facteurs qui montrent que les gens s’intéressent à un Snap en particulier, comme : le temps passé à le regarder, s’il est favorisé et s’il est partagé avec des amis. Il prend également en compte les facteurs négatifs, notamment si le spectateur n’a pas regardé le film rapidement. Les photos qui apparaissent dans Spotlight peuvent provenir de Snapchatters ayant un compte privé ou personnel, ou de Snap Stars ayant un profil public et des millions d’abonnés » peut-on lire dans un communiqué de la compagnie.

Gagnez 1 million de dollars avec Spotlight

Snapchat encourage ses utilisateurs à partager leurs meilleures vidéos sur Spotlight. Le
chouchou des adolescents américains dispose plus d’un million de dollars par jours jusqu’à la fin de l’année 2020 pour les créateurs des Snaps les plus viraux.

À travers cette nouvelle fonctionnalité, Snapchat vise à attirer de nouveaux influenceurs et laisser derrière son concurrent TikTok sur le marché. La fonctionnalité “Spotlight” est déjà disponible dans plusieurs pays comme États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Royaume-Unis, Norvège, Irlande, Suède, Danemark,
Allemagne, France.

1 COMMENT

  1. Waw ….
    Ce genre d’initiative augmentera le challenge entre ces deux plateformes qui sont sensés être soeurs …
    En tout cas , très bon article…il m’a très bien informé.

Leave a Reply