Les créateurs de contenu et les grandes entreprises pourront bénéficier du studio de réalité augmentée créé par Snapchat.
Mardi dernier, le réseau social Snapchat a annoncé le lancement de son studio de réalité augmentée. Ce projet a pour objectif de favoriser la création de publicités avec la réalité augmentée. Son nom est “Arcadia, elle vous permet de superposer des images générées par un ordinateur sur la vision du monde réel.
Arcadia, quelle utilité ?
Arcadia est créé dans le but d’aider les marques à créer des contenus ayant des expériences de réalité augmentée non seulement pour Snap mais aussi pour tout médias sociaux ou autres plateformes de publication de contenu publicitaire.
Les filtres utilisés pour mettre sur les photos, par exemple des dents de lapin, ont permis à Snapchat de devenir de plus en plus populaire. Cette popularité l’a rendu riche et l’a permis d’acquérir des startups assez prometteuses. Snapchat se fait une belle place dans le domaine du high-tech car elle avait déjà lancé des lunettes équipées de réalité augmentée grâce aux startups qu’elle a acquises dans le passé. Ces lunettes permettent aux utilisateurs d’essayer virtuellement des vêtements.
Jeff Miller responsable de stratégie créative du réseau social a déclaré « qu’avec le lancement d’Arcadia, Snapchat investit davantage dans un écosystème de réalité augmentée, soutenu par des partenaires, des créateurs et des outils, qui génère des résultats complets pour les entreprises du monde entier ». En tant que division au sein de Snap, dans les semaines à venir, Snap annoncera un leader pour la nouvelle structure au sein de la compagnie, qui compte déjà entre 25 à 50 employés. « Ce nouveau studio sera à même d’offrir une solution convaincante aux agences publicitaires et aux marques qui comprennent tout l’enjeu du développement d’expériences en lien avec la réalité augmentée » a ajouté Jeff Miller.
Qui sont les premiers clients du studio?
Arcadia compte déjà sur des clients assez importants comme P&G Beauty, Verizon Communications et la société de divertissement WWE. Le studio sera responsable de l’activité et de la stratégie de réalité augmentée de ces entreprises ce qui inclut aussi la gestion et la publication des contenus.
Lire aussi :Microsoft contraint de supprimer LinkedIn en chine
Lundi dernier, Arcadia a eu l’occasion de lancer avec sa première entreprise qui est dans le domaine de la restauration rapide, “Shake Shack” à New York. Les utilisateurs possédant Snapchat n’ont qu’à ouvrir l’application et scanner un code leur permettant d’essayer virtuellement des vêtements marqués Snap Shack. Elle leur permet aussi d’effectuer des achats sur l’application ou de visualiser les plats du restaurant comme un hot dog ou des frites par exemple.
David W. PIERRE
#BustekMedia