Une nouvelle fonctionnalité de la plateforme Signal fera bientôt des heureux. Il s’agit de la capacité de partager des images sans compression. Ainsi, la qualité de la photo pourra être conservée dans le service de messagerie quand on la partage.
Le partage des images sans compression
Dans la plupart des services de messagerie, les images sont compressées lorsqu’on les partage. Il se peut que les performances soient priorisées au détriment de la qualité des images. Mais, Signal veut faire la différence avec sa nouvelle fonctionnalité qui subit actuellement un test. Celle-ci permettra aux utilisateurs de partager des images en résolution 4K.
L’essai de la fonctionnalité sur bêta
Selon le site Android Police, « l’option d’envoi d’images à haute résolution est actuellement disponible dans la dernière version bêta de Signal v5.11.0 ». Le site explique que sur cette bêta, l’utilisateur peut choisir de partager une photo dans la qualité standard ou dans la qualité élevée qui permet de partager des images en 4K.
Est à noter que la qualité standard consomme moins de données mobiles et favorise la rapidité lors de l’envoi du fichier. Par ailleurs, s’il est important de préserver la qualité originale d’une image, une autre option sera proposée.
Une tentative de séduction
Dans le passé, on avait tendance à croire que l’application Signal était plus pour des journalistes et des activistes. Ceux-ci, voulant une meilleure protection de leurs données, constituaient la majorité de ses utilisateurs. Mais, actuellement, la plateforme veut séduire le grand public. Du coup, on peut s’attendre à d’autres fonctionnalités et stratégies visant à attirer plus d’utilisateurs.
Signal a bénéficié, au début de l’année, une hausse du nombre d’utilisateurs et un véritable gain de popularité. Cela fait suite à une méfiance des utilisateurs de Whatsapp vis-à-vis de la modification de ses conditions d’utilisation. Par conséquent, Signal est l’un des concurrents bénéficiaires. En effet, nombreux sont ceux qui ont préféré et préfèrent encore cette plateforme, estimée meilleure dans la confidentialité des données. L’application Signal serait plus transparente dans son chiffrement de bout en bout.