A l’approche du lancement de la nouvelle gamme de Google Pixel, plusieurs révélations ont déjà été faites sur les nouveaux smartphones. En effet, les Pixel 6 et 6 Pro impressionnent déjà par leurs nombreuses fonctionnalités photos et leur intelligence artificielle.
Bien avant la présentation des nouveaux smartphones de Google, on en sait déjà beaucoup sur les nouveaux Pixel. En effet, XDA Developers, dont une source possédant déjà le Pixel 6 Pro, dévoile, entre autres, les nouvelles fonctionnalités photos des Pixel 6 et 6 Pro. De son côté, Google, qui cherche probablement à devancer les fuites, révèle lui aussi de nouveaux éléments, dont le design et de nombreuses caractéristiques techniques. La firme publie d’ailleurs plusieurs vidéos publicitaires qui les mettent en valeur.
De nouvelles fonctionnalités photos et vidéos
D’après XDA Developers, les Pixel 6 et 6 Pro seront dotés de nouvelles fonctionnalités photos et vidéos. Notamment, le “magic eraser” ou “gomme magique” permettra de supprimer tout objet indésirable dans une image. De plus, “le face deblur” est une fonction permettant de capturer une image d’un sujet en mouvement de manière plus nette. Toutefois, l’utilisateur pourra enregistrer des versions du cliché avant et après l’application de cette fonctionnalité.
En outre, le Pixel 6 Pro offre une fonctionnalité qui propose “le flou du mouvement”. Celle-ci peut donner des “effets de flou créatifs” aux photos. Le smartphone possède également d’autres fonctionnalités comme “Nima aesthetic” et “timer light” dont le flash LED est utilisé pour faire un compte à rebours avant une photo. Entre autres, cette version Pro de Pixel 6 permet d’ajuster manuellement la balance des blancs et d’utiliser un microphone connecté à Bluetooth.
Les deux smartphones pourront prendre en charge l’enregistrement vidéo 4K à 60 fps sur la caméra principale. En plus, en enregistrant une vidéo, elles autorisent à changer de capteur sans stopper l’enregistrement.
Intégration de l’Intelligence Artificielle
Il faut dire que le Pixel 6 de Google est déjà conçu comme une gamme Premium surtout pour ses excellentes photos. “Et si votre téléphone pouvait photographier chaque teint de peau avec précision?”, questionne Google dans une publicité. Du coup, peut-on imaginer de grandes améliorations du mode portrait de ces smartphones. Mais, ce n’est pas le plus impressionnant chez les nouveaux téléphones.
Lire aussi : L’IPhone 13 Pro, le smartphone idéal pour les amateurs de photographie
“Et si les smartphones n’étaient pas seulement intelligents?”, s’interroge Google, mettant ainsi la puce à l’oreille concernant l’intelligence artificielle intégrée aux Pixel 6. En effet, le smartphone sera désormais adapté à son utilisateur grâce à des algorithmes et au Soc Tensor, un processeur développé spécialement par Google avec Samsung. Dans cette optique, le Pixel 6 sera apte à préserver la batterie pour faire tourner les applications les plus utilisées.
“Et si votre téléphone comprenait votre accent?” ajoute la firme de Mountain View. Par conséquent, on peut déduire que Google Assistant jouira d’une technologie de reconnaissance vocale plus excellente. De surcroît, la publicité laisse entendre que les Pixel 6 auront de meilleures fonctionnalités de traduction “capables de parler des dizaines de langues”.
Lire aussi : L’intelligence artificielle (IA): Une vraie touche à tout
En somme, la nouvelle gamme de Google est très prometteuse. Aussi, elle est accompagnée du message suivant :
“Voici le Google Pixel 6: Le tout premier téléphone entièrement Google qui s’améliore au fil du temps en apprenant de la façon dont vous l’utilisez et en s’adaptant à vos besoins. Parce qu’il est grand temps que votre téléphone soit aussi unique que vous.”
Par ailleurs, la marque américaine déploie tous ses efforts pour préparer le terrain pour ses nouveaux smartphones. En plus des vidéos promotionnelles, la firme offre une réduction de prix sur les Pixel 6 dans certains pays. Les fuites, de leur côté, persistent de jour en jour, dévoilant tantôt des fonctionnalités, tantôt les prix et tantôt la date de présentation. Ce qui reste pourtant sûr c’est qu’ on s’attend à la présentation des futurs smartphones pour ce dernier trimestre .
Leila JOSEPH
#BustekMedia