Désormais, récupérer des photos ou vidéos supprimées sur Instagram ne sera plus un rêve. L’application vient d’annoncer une nouvelle option de récupération de contenus supprimés nommée « Supprimé récemment ». Cette option fonctionnant comme une sorte de corbeille permettra aux utilisateurs de retrouver leurs photos ou vidéos qui ont été supprimées il y a peu.
C’est dans un souci de permettre aux utilisateurs de mieux gérer leur contenu qu’Instagram a développé cette nouvelle fonctionnalité, a en croire une publication sur son blog qui annonce la nouvelle. Les responsables disent apporter une option qu’ils croient que les gens demandent.
« Nous savons que c’est quelque chose que les gens attendaient », a indiqué Instagram sur son blog. Cette fonctionnalité concerne bien les photos, les vidéos, les stories ainsi que les reals.
Comment récupérer les photos et les vidéos supprimées ?
Instagram gardera dans la corbeille les vidéos et les photos supprimées jusqu’à une période de trente (30) jours. Pour les récupérer il suffit d’aller sur votre profil, cliquez sur l’onglet paramètres, à droite, ensuite cliquez sur compte. C’est que vous trouverez la nouvelle option nommée « supprimé récemment » où il y a tous vos contenus supprimés. Par ailleurs, Instagram informe que les stories resteront dans ce corbeille seulement 24 heures après leur suppression.
Lutte contre les hackers
L’application, en vue de lutter contre les piratages de compte a pris cependant de nouvelles mesures à travers cette nouvelle fonctionnalité. Étant donné que les hackers ont l’habitude de supprimer les contenus du compte lors des piratages, l’application procède à une vérification d’identité pour savoir si la personne est bien le propriétaire du compte avant de restaurer ou de supprimer définitivement les contenus sur la page « supprimé récemment »