LinkedIn lance un fonds de 25 millions de dollars pour les créateurs

La plateforme #1 en recherche d’emploi et de connexion entre réseaux professionnels décide de se lancer dans la monétisation à travers la création de contenu, comme le font les autres réseaux sociaux.

 

Dans un billet de blog publié le 16 septembre 2021, Andrei Santalo, responsable de la communauté mondiale de LinkedIn, a annoncé qu’un fond de 25 millions de dollars sera créé à l’intention des créateurs de contenus sur LinkedIn dans le but de monétiser les contenus de la plateforme et aussi d’encourager beaucoup plus de création. Car la plateforme était jusqu’alors spécialisée seulement en contenu relatif aux offres d’emplois et la mise en relation dans le milieu professionnel. 

Avec le lancement des ses nouveaux outils, les créateurs auront à créer des contenus enrichissants qui contribueront au développement professionnel des utilisateurs de la plateforme. Les 25 millions de dollars de LinkedIn serviront à promouvoir les créateurs et lancer de nouveaux outils.

Des initiatives pour soutenir les créateurs 

Le 17 septembre dernier, LinkedIn a organisé “Creator Accelerator”. C’est un programme d’accélération à travers lequel 100 créateurs passionnés ont participé.  Ils n’avaient qu’à s’inscrire pour une aventure de 10 semaines. Ainsi ils bénéficient d’une subvention de 15 000 dollars US et des opportunités d’être exposé sur les canaux LinkedIn. 

Selon Andrei Santalo : « Créer du contenu sur LinkedIn, c’est créer du contenu pour vous-mêmes et pour les autres. On a aussi lancé de nouveaux outils permettant ainsi une nette performance de créations de contenus sur la plateforme ». 

Un format de vidéo pour remplacer les stories 

Dans le cadre de ces changements, LinkedIn compte mettre fin aux “Stories”.  Un format de vidéo est en chemin pour remplacer LinkedIn Stories. Les publications des utilisateurs resteront pour plus de 24 heures et seront disponibles sur leurs profils. Une nouvelle ère régnera sur la plateforme, celle des vidéos et des audios similaires à celle de Clubhouse. En fait, LinkedIn travaille également sur une expérience en matière de nouveau contenu. Il s’agit d’une plateforme de conversation en direct comme Clubhouse.  

« Nous allons commencer à tester l’audio avec un petit groupe pilote dans les semaines à venir », a déclaré Chris Szeto, directeur principal du produit chez LinkedIn. « Compte tenu des tendances en matière d’événements virtuels et hybrides, nous nous efforçons également d’intégrer l’audio à notre stratégie globale en matière d’événements plutôt que d’en faire une offre autonome, afin de donner aux gens plus de choix quant à la façon dont ils veulent organiser et s’engager auprès de leur public », ajoute-t il. 

Des événements virtuels pour renforcer les créateurs    

La plateforme à 774 millions d’utilisateurs annonce l’organisation d’événements virtuels complémentaires afin d’amplifier leurs créateurs tout au long du mois de Septembre. La première, baptisée INFused, a eu lieu le 17 septembre. Elle  est créée dans le but de renforcer les créateurs noirs sur LinkedIn. Alors que la Learning Week, quant à elle, débutera le 27 septembre, des personnalités comme Kat Cole, ancienne présidente de Cinnabon ; l’entrepreneur et auteur Seth Godin seront présents en tant qu’orateurs.

Andrei Santalo a aussi fait savoir que l’entreprise est actuellement en train de mettre en place une gestion communautaire destinée expressément aux créateurs. La monétisation de contenu est désormais disponible sur la plateforme en utilisant de diverses manières comme réserver des conférences, vendre des produits et/ou services (le coaching par exemple) et aussi par le biais de partenariats avec des marques. 

LinkedIn semble déterminé à favoriser la création de plus de contenu sur sa plateforme. Reste à voir quels seront les résultats.  

 

David W. PIERRE
#BustekMedia 

Latest articles

Related articles

spot_img