Jeux vidéo, flux vidéo pour enfants: Netflix déploie de nouvelles fonctionnalités pour séduire ses fans  

La compagnie de streaming lance désormais 5 jeux mobiles depuis son application et des flux de clips vidéos pour enfants.

 

Netflix souhaite élargir son champ d’action. Pour ce mois de novembre deux nouveaux produits ont été lancés par la compagnie successivement: des jeux vidéo mobiles et un flux vidéo pour les enfants inspiré de TikTok. Ces directives ont été prises par la compagnie après avoir appris qu’elle vient de passer un excellent trimestre du point de vue financier. Devenue de plus en plus prisée, la compagnie souhaite acquérir beaucoup plus d’utilisateurs en proposant plusieurs types de services. 

Un catalogue de jeux maigre en contenu

Stranger Things: 1984, Stranger Things 3 The Game, Shooting Hoops, Teeter (Up), Card Blast! tels sont entre autres les 5 jeux lancés par le géant du streaming, qui sont téléchargeables sur son application mobile. Depuis le début du mois de novembre, ces jeux sont disponibles sur l’application Netflix avec un onglet dédié.  

« Nous ne faisons que commencer. Nous sommes ravis de continuer à améliorer notre expérience de jeu mobile et à compléter notre offre de divertissement dans les mois à venir », a affirmé la compagnie. Un abonnement à Netflix vous permettra d’avoir accès aux jeux sans frais supplémentaires, achats ou publicités. Vous serez connectés à votre identifiant en tant que joueur. 

Pour l’instant, le catalogue contient encore peu de jeux. À l’avenir Netflix compte s’y investir sérieusement. De ce fait, une proposition d’un dérivé de League of Legends ! Développé par le studio Choice Provisions, Hextech Mayhem: A League of Legends Story devrait sortir durant ce 16 novembre sur PC et Switch. 

La série Arcane de Riot Games, déjà disponible sur Netflix, est inspirée du jeu. Il est facile de constater – et la compagnie l’a confirmé – que certains titres des jeux comme Stranger things est tiré d’une série en streaming sur Netflix. Il semblerait que les jeux prendraient essentiellement comme source d’inspiration les contenus de la plateforme.

Des jeux non accessible aux enfants 

Malgré le faible contenu en jeux vidéo que propose la plateforme, elle assure que les profils enfants n’y ont pas accès. Les plus jeunes devront se contenter de leurs contenus pour enfants. Au cas où un adulte a enregistré son profil avec un code PIN, ce même code est requis pour avoir accès à un jeu. « Nous savons à quel point la sécurité des enfants est importante pour les parents, les gardiens et les tuteurs de notre service » a déclaré la compagnie dans un communiqué. 

Kid’s clips : des clips vidéos courts pour enfants

Le numéro un du streaming n’a pas oublié les plus jeunes. C’est confirmé que la plateforme lance un déploiement de test de contenu pour enfants. Ce nouveau type de contenu a été lancé dans le but de détourner l’attention sur les réseaux sociaux. Ces contenus sont disponibles pour eux en format de clips vidéos très courts. Mais pour le moment, ils n’en sont qu’à la période d’essai. La fonctionnalité est disponible que sur les appareils contenant un système d’opération iOS tels que les iPhones, iPad… Les vidéos seront en format horizontal tout en occupant la totalité de l’écran. Les enfants ne pourront regarder que 10 à 20 clips à la fois. Ces contenus de clips vidéos sont évidemment des extraits de contenu partagés exclusivement sur Netflix. 

Lire aussi : Signal : ce qu’on ignore sur cette application tendance

La plateforme de streaming a confirmé le lancement de cette fonctionnalité tout juste après que le code caché par Steve Moser, developer iOS, ait été découvert et partagé avec le média Bloomberg. Les États-Unis, le Canada, l’Australie, l’Irlande et les pays de l’Amérique latine sont les seuls endroits où la fonctionnalité sera disponible. En fonction des résultats, ils pourront le déployer au niveau mondial.

Netflix veut diversifier ses sources de revenus 

Diversifier ses sources de revenus en augmentant le nombre de ses utilisateurs. En une phrase c’est tout ce que veut Netflix après avoir passé un trimestre assez solide d’après les rapports. La similarité entre ces nouveaux services, c’est qu’elles font toutes la promotion pour les contenus de la plateforme. Elles sont aussi essentiellement tirées des contenus, surtout pour Kid’s clips. 

Lire aussi :

L’une des plus grandes concurrentes de Netflix à présent n’est autre que le divertissement. En 2020 la compagnie a même annoncé de menacer de supprimer les comptes d’utilisateurs qui ne regardent rien depuis un moment. Elle a lancé des fonctionnalités comme “les plus populaires” ou “lancer un titre” en anglais “play something” dans le but d’attirer l’attention vers sa plateforme. En ce qui concerne les jeux, c’était déjà vraisemblable dès lors que la plateforme a acquis, fin septembre, un studio de jeux vidéo Night School. Le studio de jeux vidéo contenait en sa possession un jeu appelé Oxen Free, très populaire dans certains pays. Donc on pouvait parier que la plateforme avait déjà établi le projet de se lancer dans les jeux. 

 

David Willy PIERRE
#BustekMedia

Latest articles

Related articles

spot_img