Google a annoncé ce jeudi qu’il n’ y aura plus de stockage gratuit illimité sur Google Photos à partir de 1er juin 2021. Pour vous qui utilisez le service Google Photos, le stockage gratuit des photos en haute résolution sera limité de 15 Go. Cependant, le géant californien laisse à ses utilisateurs la possibilité d’avoir plus d’espace de stockage en payant des frais supplémentaires via le service Google One.
Seulement 15 gigaoctets de stockage gratuit
À partir du 1er juin 2021 le service de stockage et de partage de photos et de vidéos, Google Photos, sera limité. Google Photos comprendra seulement 15 gigaoctets. Il sera impossible d’enregistrer des nouvelles photos ou vidéos de manière illimitée.
Mais la compagnie laisse une autre alternative toutefois si on veut acquérir plus d’espace.
Un service d’abonnement pour ceux qui veulent plus d’espace
La compagnie de Mountain View met sur pied un service d’abonnement via le système Google One pour tout internaute voulant avoir plus d’espace. Des frais supplémentaires seront demandés au mois ou à l’année à toute personne voulant profiter d’une capacité plus immense. 100 Go pour $1,99 par mois ( ou $199,99 pour un an), $2,99 par mois pour 200 Go et plus. Ceux qui veulent encore plus d’espace doivent disposer de $9,99 par mois pour avoir 2 To.
Sauf les smartphones Google Pixel ne sont pas concerné par cette mesure
Si vous n’aimez pas le service d’abonnement mais que vous souhaitez avoir un espace illimité et gratuit sur Google Photos vous pouvez vous en servir avec le smartphone Google Pixel. Car les smartphones de la marque Pixel (Pixel 1 à Pixel 5) en bénéficieront toujours même après le 1er juin 2021.
A travers cette politique Google gagnera plus d’argent tout en continuant avec le service Google Drive. La compagnie annonce aussi une politique de suppression des données inactives depuis 2 ans sur les comptes Gmail. Ce qui fait quand même du poids face à ses concurrents à l’instar d’Apple iCloud qui est muni d’un système super sécurisé.