Facebook lance Messenger Rooms : un nouveau service de visioconférence

Facebook s’attaque à Zoom, Houseparty et les autres tout en continuant de séduire ses utilisateurs. L’entreprise vient d’annoncer le lancement d’un nouveau service appelé Messenger Rooms. Ce service de visioconférence peut réunir jusqu’à 50 personnes simultanément, et peut aussi connecté avec Instagram, Whatsapp et même Portal.

C’est quoi Messenger Rooms selon Facebook?

Il s’agit de nouveaux espaces de discussion que vous pouvez créer ou du moins rejoindre depuis messenger, dans le fil d’actualité, via un lien de video etc. Il permet de “pouvoir faire un saut chez ses amis”

“Messenger Rooms est un service conçu pour une utilisation totalement spontanée. Rooms permet de garder une fenêtre ouverte pour permettre à des personnes que vous n’auriez peut-être pas pris la peine d’appeler, de faire un saut chez vous. Je crois que c’est ce qui nous manque en ce moment” a expliqué Mark Zuckerberg.

Accessible même à ceux qui n’utilisent pas Facebook

Les Rooms sont ouvertes à tous, même à ceux qui n’ont pas de compte facebook et l’application messenger. Mark Zukerberg explique que
“Vous pouvez commencer une salle pour n’importe quelle activité, que vous organisiez des célébrations, des soirées jeux, des clubs de livres, ou juste pour passer le temps, envoyez un lien aux gens, et ils peuvent venir et traîner avec vous même s’ils ne sont pas sur Facebook. Vous pourrez également créer des Rooms et inviter des personnes sur WhatsApp, Instagram et Portal. Vous pourrez aussi découvrir des salons dans lesquels vos amis se trouvent en haut du fil d’actualité, et il est facile de passer dire bonjour. Vous n’avez pas besoin de planifier des moments pour passer du temps comme sur d’autres outils de vidéoconférence”

Jusqu’à 50 personnes sans limitation de temps

L’application Messenger Rooms permet de jouer, de s’amuser en famille. Elle pourra acueillir “bientôt” 50 personnes (8 pour le moment) pour un temps illimité. Les utilisateurs pourront aussi inviter d’autres personnes sur Whatsapp, Instagram et aussi Portal.

Facebook précise aussi que les salles pourront être verrouillées dans le but de combattre les zoom-bombing ( le fait de rejoindre une réunion virtuelle à laquelle vous n’êtes pas invités. Et aussi si des comportements illicites se produisent pendant la séance, l’administrateur pourra facilement retirer la personne ou signaler Facebook.

Le service Messenger Rooms pendant ce temps de confinement permet de visiter les autres, il est aussi un espace de socialisation. Actuellement, il est déjà tésté dans plusieurs pays. D’ici quelques semaines il sera déployé à l’échelle mondiale pour ces 2.5 milliards d’utilisateurs.

 

Latest articles

Related articles

spot_img