Site icon BUSTEK MEDIA

Facebook lance « Infinite Office » : Un bureau en réalité virtuelle pour une expérience télétravail particulière

Photo illustrant Infinite Office de Facebook

Lors de sa conférence annuelle – Facebook Connect – qui s’est déroulée le 16 septembre dernier, Facebook a annoncé « Infinite Office », un bureau en réalité virtuelle pour une expérience télétravail particulière. 

 

Cette année la traditionnelle conférence annuelle de Facebook – Facebook Connect – a été surtout marquée par la présentation de l’« Infinite Office », un bureau en réalité virtuelle qui fonctionnera avec le nouveau casque Oculus Quest 2. 

En fait, Infinite Office est un outil qui permet de créer un espace de bureau virtuel avec plusieurs écrans que l’on peut y accéder n’importe où. 

Le schéma est simple : Une fois que l’utilisateur est connecté sur son oculus, il sera transporté dans son espace de bureau virtuel. Il peut personnaliser cet espace à son goût en ajoutant des écrans et les différentes applications de travail qu’il aura besoin. Il permet aussi à l’utilisateur de saisir du texte en travaillant. 

Facebook a annoncé un accord avec Logitech pour produire un clavier physique compatible avec l’oculus quest 2 pour faciliter à l’utilisateur la saisie de texte. 

Infinite Office c’est le bureau directement chez vous ou n’importe où que vous soyez. 

Lire aussi : Télétravail : Comment trouver la productivité et la créativité ?

Les premières versions d’Infinite Office seront beaucoup plus focalisées sur l’expérience de travail individuelle au lieu du travail collectif. Toutefois, Facebook a annoncé l’intégration de la technologie Office With Spatial dans l’Infinite Office qui permet aux utilisateurs d’organiser des réunions virtuelles.    

L’Infinite Office sera disponible cet hiver, selon ce qu’a informé Facebook. Il sera disponible sur Oculus Quest 2. On ne sait pas encore s’il le sera aussi sur l’Oculus Quest 1.

Lire aussi : Télétravail: Les principaux enjeux socio-économique et juridique

 

Cela fait plusieurs années depuis que Facebook travaille sur un ensemble de logiciels de réalité virtuelle pour les entreprises regroupées à travers l’Oculus for Business. Le lancement d’Infinite Office est déjà perçu selon plus d’un comme un véritable outil pour booster la productivité des travailleurs en télétravail.     

 

 

Exit mobile version