WhatsApp vient d’effectuer une mise à jour de son application en y ajoutant des nouveautés tels que les émojis de réaction, les communautés et bien d’autres encore.
Les communautés pérennes, les émojis de réactions, le partage de fichiers volumineux sont quelques-unes des nouvelles fonctionnalités ajoutées au service de messagerie instantanée WhatsApp. Ces fonctionnalités longtemps sollicitées par ses utilisateurs ont été ajoutées lors de la dernière mise à jour de l’application. Elles donnent à WhatsApp une nouvelle allure en tant que réseau social.
Les communautés pérennes
La filiale de Méta a annoncé la sortie de la fonction WhatsApp Communities. Cette fonctionnalité n’est que le prolongement de WhatsApp Group, mais elle se rapproche un peu plus de Discord. WhatsApp Communities est créé dans le but de permettre aux utilisateurs du réseau vert de créer des communautés entre eux. Les utilisateurs peuvent les créer pour discuter d’une thématique bien précise. Association, entreprise, organisation etc. peuvent avoir leurs propres communautés et on peut créer des groupes au sein même de ces communautés. C’est comme si vous avez des sous communautés. WhatsApp Communities permet aussi l’envoi d’un message sous forme de notification en même temps. Une réplique presque parfaite de Discord.
Les émojis de réaction
Les discussions sur les simples groupes prennent un nouveau tournant sur WhatsApp avec les émojis de réactions. Plus besoin de rédiger un long texte pour réagir de manière instantanée à un message. Vous n’avez qu’à cliquer sur le message puis choisir un emoji ❤️👍🤬 pour réagir. Cette fonctionnalité est assez connue des autres réseaux sociaux, mais c’est maintenant que WhatsApp décide de l’utiliser sur sa plateforme.
Autres fonctionnalités ajoutées
Les administrateurs de groupes peuvent désormais supprimer un message publié sur le groupe, mais le nom de l’administrateur qui a supprimé le message sera mentionné. WhatsApp permet aussi d’avoir maintenant 32 intervenants sur un appel vocal au maximum.
Il est désormais possible d’envoyer des fichiers volumineux sur WhatsApp. Car le service de messagerie permet désormais de partager des fichiers jusqu’à 2 Go. Les utilisateurs ont longtemps réclamé cette fonctionnalité qui a permis à Telegram d’attirer beaucoup d’utilisateurs de WhatsApp.
A partir de cette mise à jour de l’application, il est possible de sortir d’une discussion lorsque vous écoutez une note vocale. Encore une fonctionnalité emprunter à Telegram.
Même avec toutes ses nouvelles fonctionnalités, le géant de la messagerie promet que le chiffrement de bout en bout ainsi que les discussions privées restent et demeurent tel quel sur l’application. Pour le réseau vert ses utilisateurs n’ont pas à s’inquiéter pour leur vie privée.