Ce que vous apporte Netflix durant ce mois de juillet

Une famille entrain de regarder Netflix.

Netflix se prépare à lancer de nouveaux films et séries durant ce mois de juillet. Par ailleurs, les responsables de la très populaire plateforme de streaming travaillent à effectuer de grands changements au sein de leurs services proposés. À cet effet, la fin du Binge Watching et l’arrivée de la publicité sur la plateforme sont prévues pour ce mois.

La liste de séries et films devant sortir ce juillet sur Netflix a déjà été publiée sur les réseaux sociaux. On peut effectivement remarquer de nouveaux contenus comme : Resident Evil (la série), Kung Fu Panda : le chevalier dragon, l’homme le plus détesté d’internet, Boo Bitch ou encore les liaisons dangereuses

Alors que la série Stranger Things monte en flèche, le volume 2 vient de paraître ce 1er juillet. Ainsi que la suite de Better Call Saul et Ozark. Fin juillet on peut s’attendre à des contenus comme détective conan : zero’s tea time ou encore la deuxième saison de La Belle de Jérusalem. Before Your Eyes et Into The Breach sont les noms des deux nouveaux jeux qui seront disponibles sur Netflix Games.

« Le Binge Watching », c’est bientôt fini

Netflix a connu une très grande expansion lors de la période des confinements répétés due au COVID-19. Ceci a été possible grâce au Binge Watching, le fait de regarder toute la saison d’une série d’un seul coup. Les utilisateurs commencent à reprendre leur vie normale, la plateforme a endossé une perte de 200 000 abonnés durant le premier trimestre 2022. 

Certains médias ont indiqué que la raison était l’arrêt de ses services en Russie à cause de la guerre en Ukraine. Mais finalement Futura Sciences a publié une recherche qui démontre que la raison principale est le Binge Watching. Les utilisateurs s’abonnent à chaque sortie d’une nouvelle saison ou série et se désabonnent en bloc après l’avoir regardé.

Alors que Disney plus ou HBO Max font totalement l’opposé de ce que fait Netflix, ils arrivent à maintenir un certain « suspens » auprès de leurs abonnés. C’est la raison pour laquelle une série comme Ms. Marvel ou encore Obi Wan Kenobi de Disney continuent de maintenir l’actualité dans l’industrie du streaming, car un épisode sort chaque semaine.

Netflix compte s’inspirer de cette méthode dans le but de maintenir ses abonnés actifs sur sa plateforme. D’ailleurs, la diffusion en partie a déjà commencé avec des séries comme Stranger Things, sortie en deux volumes, ou encore Better Call Saul et Ozark

Netflix souhaite développer une solution entre-deux : la diffusion en partie d’une série en deux ou trois épisodes par semaine, et même par volumes. Ted Sarandos, co-PDG de Netflix, a déclaré lors d’une conférence téléphonique en avril dernier qu’ils ont découvert que les fans aiment les deux;  que le fait de pouvoir diviser les saisons leur permet d’avoir une expérience de binge vraiment satisfaisante.

Bientôt, une nouvelle offre avec de la publicité

Cette nouvelle offre coûterait moins cher et serait un tout nouveau type d’abonnement autre que ceux déjà disponibles sur la plateforme (Essential, Standard, Premium) d’après ce qu’a déclaré Ted Sarandos au festival de Cannes : « Nous avons mis de côté un nombre conséquent de clients, à savoir ceux qui disent : “Hé, Netflix est trop cher pour moi et la publicité ne me dérangerait pas.” Nous voulons nous adapter et mettre en place des publicités en même temps qu’un prix inférieur ». 

« Nous ajoutons une option avec publicité, mais nous n’ajoutons pas de pubs sur Netflix que vous connaissez aujourd’hui », a-t-il poursuivi. La plateforme a déclaré travailler « activement » sur l’offre incluant la publicité mais il est possible qu’elle ne soit disponible que d’ici la fin de cette année.

Le géant du streaming veut également revoir son répertoire, ce qui veut dire que certains contenus, tels que Glee, ne seront bientôt plus disponibles sur la plateforme. Donc si vous avez un abonnement trouvez-vous du pop-corn et attendez de visionner de nouveaux contenus.

Leave a Reply