Bientôt des jeux vidéos sur TikTok

Bientôt des jeux vidéos sur TikTok

Une source interne à TikTok révèle que la plateforme compte intégrer des jeux directement au sein de son application. La fonctionnalité serait actuellement en phase de test au Vietnam.

 

Récemment, Netflix a confirmé son essai avec sa plateforme Netflix Gaming. Vient actuellement le tour de TikTok qui se lance à son tour dans l’univers du gaming. En effet, une source interne rapporte que des tests ont déjà démarré au Vietnam. Il s’agit d’une zone stratégique pour la firme chinoise car sa population est composée de 70% de moins de 35 ans et elle est particulièrement férue de technologie. Si les tests s’avèrent concluants, TikTok compte faire le déploiement dans d’autres pays d’Asie du Sud-Est dès le troisième trimestre de l’année.

La démocratisation des jeux vidéos 

La source révèle que les jeux seront intégrés en HTML5, une forme courante de mini-jeu, et développés par des partenaires dont le studio Zynga. Les jeux seront relativement simples mais TikTok prévoit des titres plus complexes à l’avenir. À titre de rappel, les utilisateurs aux Etats-Unis peuvent déjà profiter de titres comme Disco Loco 3D de Zynga et Garden of Good. Pour sa part, la version chinoise de la plateforme (Douyin) permet déjà de jouer depuis 2019. Cependant, la démocratisation des jeux vidéos est pour bientôt. L’annonce officielle pourrait avoir lieu ce trimestre, ou en tout cas d’ici la fin de l’année.

Des jeux vidéo sur TikTok : Pourquoi ?

« Nous sommes toujours à la recherche de moyens d’enrichir notre plateforme et testons régulièrement de nouvelles fonctionnalités et intégrations qui apportent de la valeur à notre communauté », a répondu un porte-parole de TikTok, sans confirmer les allégations de la fuite. Cependant, l’agence souligne que « la présence de jeux sur sa plateforme permettrait d’augmenter les revenus publicitaires ainsi que le temps passé par les utilisateurs sur l’application ». Ce nouveau type de contenus permettrait aussi de mettre en avant les jeux produits par les studios de ByteDance. De son côté, Reuters fait savoir que le réseau social compte commencer avec « des mini-jeux, qui ont tendance à avoir des mécanismes de jeu simples et un temps de jeu court », mais aussi que les ambitions de l’entreprise « en matière de jeux vont au-delà », avec des titres bien plus fournis. 

TikTok joue le tout pour le tout

TikTok joue toutes ses cartes pour enrichir sa plateforme. Après avoir augmenté la durée maximale de ses vidéos, la plateforme se lance maintenant dans le secteur des jeux vidéo. C’est un moyen pour le réseau social de se rapprocher de Netflix et Facebook, qui ont proposé une bibliothèque de mini-jeux similaire. De plus, en élargissant ainsi ses horizons, TikTok pourrait non seulement entretenir son image de réseau social à succès mais aussi devenir une véritable plateforme de streaming, tout comme Twitch.

Leave a Reply