Site icon BUSTEK MEDIA

WhatsApp cessera de fonctionner sur certains smartphones à partir de novembre

WhatsApp ne sera plus compatible avec certaines versions d’iOS et d’Android. Dès le 1er Novembre, l’application de messagerie instantanée ne pourra plus fonctionner sur des smartphones à moins qu’ils subissent une mise à jour vers une version plus récente.

 

A partir du 1er Novembre 2021, l’application WhatsApp cessera de fonctionner sur les smartphones dont les systèmes sont antérieurs à Android 4.1, IOS 10 d’Apple et KaiOS 2.5.1. Il s’agit d’un total de 43 smartphones qui seront incompatibles avec l’application de messagerie qui est la propriété de Facebook. Cependant, l’exception sera faite pour ceux dont le système d’exploitation a été mis à jour.

Les versions d’Ios et d’Android recommandées et délaissées

WhatsApp délaisse les smartphones ayant une version antérieure à Android 4.0.3 Gingerbread. De plus,  l’application de messagerie ne fonctionnera plus correctement sur certains anciens iPhones. C’est le cas des iPhone 4 et des modèles antérieurs. Du coup, 43 téléphones deviendront obsolètes quant à l’utilisation de WhatsApp. Dans la liste qui suit, ces smartphones sont énumérés.

Liste des smartphones sur lesquelles Whatsapp ne fonctionnera plus

Des cas particuliers

En outre, pour les iPhone 5, 5S, ou 6, une mise à jour est nécessaire. Ainsi, la plateforme encourage l’utilisation des iPhone à minima d’Ios 9, version lancée en 2015. Il faut rappeler que les iPhone 6s, iPhone 6s Plus et iPhone SE (1ere génération) sont compatibles avec Ios 14.7 ainsi que la prochaine mise à jour Ios 15.

Conséquences des mises à jour 

Ce n’est pas la première fois que WhatsApp délaisse des smartphones. Ce n’est certainement pas  la dernière. En 2019, l’application avait abandonné le support d’un milliard de smartphones, dont des Nokia et des vieux terminaux Android. En effet, lors des mises à jour, certains smartphones deviennent obsolètes. Néanmoins, ce ne sont que les plus anciens qui sont mis de côté.

Exit mobile version