Site icon BUSTEK MEDIA

Twitter et Facebook refusent de partager un article de New York Post ciblant la famille Biden 

Facebook et Twiter, deux grands réseaux sociaux américains ont suspendu ce mercredi la diffusion d’un article de New york post visant la famille Biden. Un article d’où les infos ont été récupéré  illégalement. Il relate la relation de Hunter Biden le fils du candidat américain Joe Biden avec un  groupe gazier en Ukraine. 

C’était en 2014 à l’époque où Hunter Biden travaillait à la société gazière Burisma, en Ukraine. On lui  reproche d’avoir permis à l’entreprise d’échapper à une enquête de corruption sous l’ère d’Obama où son  père Joe Biden, était vice-président des États-Unis. 

Le journal New York post aurait reçu des copies de mails récupérées illégalement depuis l’ordinateur de  Hunter Biden. Ces informations auraient été recueilli pendant que le fils du candidat avait fait réparer son  ordinateur dans un atelier, dans l’État du Delaware, en 2019.

Lire aussi : Plus de 80 millions d’exemplaires d’IPhone 12 pourrait être livré d’ici décembre

L’actuel candidat à la présidence Joe  Biden affirme ignorer ce dossier. Mais, le New York Post, affirme avoir reçu des documents accablants,  dont des messages et des vidéos privées sur Hunter Binder. Ces informations auraient été divulguées par  un proche de Donald Trump, Rudy Giuliani, un ancien maire de New York. Facebook et Twitter ont  suspendu la diffusion de cet article. 

Des mécontentements 

Donald Trump réprimande sur Twitter les actions de Twitter et de Facebook : “C’est si affreux que Twitter et  Facebook aient retiré l’article sur les courriels accablants liés à Joe Biden l’endormi et son fils Hunter, dans  le New York Post”, a t-il tweeté. Josh Hawley, le sénateur du Missouri et membre du parti Républicain, lui même dénonce la « partialité de Facebook. Quant au quotidien New York, il qualifie Facebook de “machine  de propagande” . 

Facebook et Twitter se prononcent 

L’équipe de sécurité de Twitter a affirmé ne pas vouloir encourager le piratage en autorisant la diffusion de  documents obtenus illégalement. C’est pour cela que Twitter ne veut pas partager l’article. Car il est écrit à  partir d’éléments piratés depuis l’ordinateur de Hunter Biden et, qui de plus, est contradictoire à leur  politique sur les données personnelles.  

Andy Stone, un responsable de la communication politique de Facebook affirme que la vérification de  l’article est en cours. Si c’est vérifié l’article pourra être diffuser partout comme cela devrait l’être en temps  normal. 

Les réseaux sociaux deviennent plus strictes face aux piratages à la veille des élections américaines. A  rappeler que Twitter a également bloqué le compte de la porte-parole de la Maison Blanche, Kayleigh  McEnany, car elle a partagé aussi cet article. 

Exit mobile version