Site icon BUSTEK MEDIA

TikTok devient le site le plus visité au monde et détrône Google

TikTok, le site le plus visite en 2021

Selon le rapport de Cloudflare pour l’année 2021, TikTok est le site le plus visité sur le net au cours de l’année.    

 

Cloudflare vient de sortir la liste des sites les plus utilisés pour l’année 2021. TikTok y gagne la première place en détrônant Google. Le réseau social chinois ne cesse de croître en popularité et réalise des exploits de jour en jour. Dépasser Google en termes de trafic est l’un des plus grands exploits de TikTok en 2021.

Google détrôné après plusieurs années 

Les sites comme Google, Facebook, Microsoft, Apple, Netflix ou encore Amazon sont toujours présents en tête de liste du classement des sites les plus visités dans le monde. D’ailleurs Google a toujours remporté la première place jusqu’à ce que TikTok soit devenu si populaire pour le surpasser en 2021. En fait, l’application chinoise s’est mondialisée en un rien de temps surtout grâce aux confinements répétés à cause de la COVID-19. 

En 2020, Tik Tok a été le deuxième site le plus consulté sur le net. Cette année TikTok ne s’est même pas débattu pour avoir la vedette car pour certains cette année a été l’année TikTok. Avec l’émergence des Tiktokeurs.es comme Khaby Lame ou Charly D’amelio, de nombreux utilisateurs consultent le site régulièrement afin de ne rater aucune nouvelle vidéo de leurs idoles.

En février de 2021, Youtube est déclaré numéro 1 grâce à la semaine de Superbowl, très regardée aux Etats-Unis ainsi que les spots publicitaires très attendus chaque année. Le même jour, la vidéo du coup d’etat de Myanmar (Birmanie) a fait le buzz car elle a été filmée par une professeure de fitness qui s’entraînait tranquillement alors qu’elle ne savait pas ce qui tramait derrière elle. Ces deux situations ont généré beaucoup de trafic sur Youtube ce jour-là.

Au cours de ce mois de février 2021, la popularité de TikTok a également commencé à croître sérieusement. Google a su tenir tête face à TikTok jusqu’au 10 août 2021. Ce jour-là, TikTok s’est érigé en mastodonte en termes de consultation et de trafic sur son site. En étant numéro I du classement, elle vole la médaille à Google qui, depuis plusieurs années, ne cesse d’être le premier de la liste. Et ceci malgré les multiples fonctionnalités qu’il offre et qui peuvent être même utilisées quotidiennement, par exemple Maps, Agenda etc. 

 

David Willy PIERRE
#BustekMedia 

  

Exit mobile version