Site icon BUSTEK MEDIA

Paypal veut proposer tous les services liés aux cryptomonnaies et à la blockchain

D’après ce qu’a déclaré le vice-président de PayPal, l’entreprise de paiement en ligne manifeste de l’intérêt pour tout ce qui est lié aux crypto-monnaies ou encore à la technologie BlockChain.

La compagnie de paiement en ligne mondiale est en train de travailler afin d’étendre ces services numériques. En particulier ceux liés aux cryptos et aux monnaies numériques des banques centrales (MNBC). 

Paypal a déjà lancé un service de paiement en crypto-monnaie qui acceptent Bitcoin (BTC), Ether (ETH) ou encore Litecoin (LTC), actuellement disponibles aux États-Unis, mais la compagnie veut proposer des offres plus complètes. 

« Nous cherchons à travailler avec d’autres pour englober tout ce que nous pouvons, que ce soient les pièces que nous avons aujourd’hui dans les portefeuilles numériques PayPal, les monnaies numériques privées ou les MNBC à l’avenir », a déclaré Richard Nash, vice président de la compagnie, au média américain Cointelegraph à l’occasion du Forum économique mondial.

« J’ai beaucoup de sujets sur lesquels je travaille chez PayPal et j’aime expérimenter moi-même les services, donc je pense que c’est naturel », a-t-il répondu aux journalistes qui l’ont demandé s’il est en possession de cryptos. 

Paypal est l’une des premières entreprises dans son secteur a avoir procédé à l’intégration des crypto-monnaies dans son écosystème. D’ailleurs à travers son application « Venmo » il promeut activement l’emploi des crypto-monnaies au quotidien. 

Avec ses 420 millions d’utilisateurs dans le monde, la compagnie a augmenté de 58 % en gain suite à l’introduction du paiement en crypto-monnaies dans ses services en 2021. Possédant déjà sa propre  crypto-monnaie dénommée « PayPal Coin », la compagnie démontre de plus en plus son intérêt pour les cryptos et le service numérique qui pourrait faciliter les transactions à bon nombre d’utilisateurs.

Rappelons que jusqu’à date, Haïti ne fait pas partie des pays ayant accès aux services de PayPal. Des gens de la société civile ont déjà entrepris plusieurs initiatives pour demander accès aux services de cette plateforme mais sans succès.

Lire aussi : PayPal inaccessible en Haïti : la faute à qui ?

Exit mobile version