Site icon BUSTEK MEDIA

Jeff Bezos va quitter son poste de PDG d’Amazon

Jeff Bezos

Le fondateur du géant du commerce électronique, Amazon, Jeff Bezos, a annoncé qu’il se retire des fonctions de Président Directeur Général (PDG) de ladite entreprise à partir du troisième trimestre de l’année en cours.

Le milliardaire américain annonce qu’il transmettra ses fonctions à Andy Jassy, le dirigeant actuel d’AWS, le service cloud computing d’Amazon. Toutefois, il restera toujours à la présidence du conseil d’administration de l’entreprise.

“Dans ce rôle de président, j’ai l’intention de concentrer mon énergie et mon attention sur les nouveaux produits et les premières initiatives”, a fait savoir Jeff Bezos à ses collègues et employés, dans une communication interne.

L’actuel deuxième homme plus riche au monde a fait savoir que son remplaçant est de taille pour le poste et qu’il lui fait pleinement confiance.

“Andy est bien connu au sein de l’entreprise et il est chez Amazon depuis presque aussi longtemps que moi. Il sera un leader exceptionnel et il a toute ma confiance,” a écrit Jeff Bezos dans la communication interne.

Le futur PDG, Andy Jassy, a rejoint Amazon en 1997 en tant que directeur de marketing. A l’époque l’entreprise était encore dans ses phases de decollage.

Débuté comme une simple librairie en ligne, Amazon est aujourd’hui le plus grand marché électronique dans le monde. Il fait parti des quatre plus grands géants de la technologie, le GAFA.

Exit mobile version