Site icon BUSTEK MEDIA

Instagram va supprimer le bouton IGTV

IGTV

Instagram a publié un communiqué dans lequel il annonce que le bouton IGTV ne sera plus sur nos écrans et que de nouvelles fonctionnalités seront disponibles sur la plateforme.

 

D’après le PDG d’Instagram,  Adam Mosseri, le but de la compagnie est de rattraper ces grands concurrents dans le secteur à savoir Tik Tok et YouTube. De ce fait, il va supprimer le bouton IGTV, car les utilisateurs ne l’utilisent pas vraiment. Dès que vous avez un aperçu de la vidéo et que vous cliquez dessus, on vous renvoie à une autre application ce qui fait perdre beaucoup d’utilisateurs. 

Lancée en 2018, IGTV a été développée par Instagram pour permettre à ses utilisateurs de télécharger et regarder des vidéos de longue durée sur sa plateforme. 3 ans après, Instagram compte le remplacer pour lancer Instagram TV. Avec ce nouveau format, Instagram opte pour des vidéos avec une durée maximale de 60 minutes même si l’application priorise les réels au format d’une minute. Son objectif est de devenir le numéro 1 en divertissement et joue toutes ses cartes pour gagner la partie.

De nouvelles fonctionnalités annoncées  

Tout d’abord, les réels seront toujours disponibles. Adam Mosseri a fait savoir que les vidéos IGTV et les vidéos feed devront fusionner. Les publicités vidéos de IGTV deviendront des publicités Instagram In-Stream et la monétisation sera toujours possible pour les créateurs. 

De plus, de nouveaux filtres sont ajoutés et le rognage des vidéos est désormais possible. Les aperçus de vidéos auront 60 secondes comme limite sauf pour les vidéos publicitaires. Ce nouvel onglet permettra aux utilisateurs de trouver des contenus vidéos plus facilement qu’avant.

Lire aussi : Apple menace de supprimer Instagram de son AppStore

Le PDG a précisé qu’Instagram ne sera plus seulement une application de partage de photos, mais qu’elle compte se lancer à fond dans le divertissement et plus précisément le format des vidéos courtes. 

En 2020, suite aux confinements répétés, Tik Tok est devenu le réseau social phare en termes de divertissement et YouTube vient tout juste derrière. Voulant gagner plus de profit, Instagram veut tout faire pour avoir une place dans le milieu. Ainsi, le réseau social appartenant à Facebook trouve qu’il leur est indispensable de passer par la vidéo et le e-commerce puisque ce sont les tendances actuelles.

 

David W. Pierre
#BustekMedia

Exit mobile version