Site icon BUSTEK MEDIA

Il sera bientôt possible de modifier les messages envoyés sur WhatsApp

Une femme entrain d'utiliser WhatsApp sur son smartphone

WhatsApp Messenger teste une fonctionnalité permettant d’éditer à posteriori les messages envoyés.

 

Désormais, vous n’aurez plus à devoir effacer un message sur WhatsApp pour en écrire un autre à cause de fautes et erreurs glissées dans le précédent. Il deviendra tout simplement possible de modifier à posteriori le message envoyé. En effet, l’application de messagerie instantanée teste actuellement une  nouvelle fonction permettant d’éditer les messages après les avoir envoyés. Le déploiement peut se faire prochainement dans une nouvelle version bêta de l’application sur Desktop, iOS et Android.

 

Une fonctionnalité favorable aux corrections des fautes 

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez corriger vos fautes de frappe et d’orthographe dans les messages envoyés à vos correspondants. Cependant, l’application n’intègre probablement pas d’historique pour accéder à l’ensemble des modifications apportées à une missive. De plus, on ignore si elle va définir la durée dans laquelle un message peut être édité après envoi. D’après WABetaInfo, un site web dédié à l’actualité de WhatsApp, la plateforme aurait déjà fait un essai, il y a quelques années, pour tester la possibilité d’éditer des messages à posteriori. La messagerie avait cependant abandonné cette idée par la suite. 

WhatsApp, déterminée à séduire le public

Il est à constater que ces derniers mois, la messagerie de Méta cherche à séduire de nouveaux utilisateurs avec ses fonctionnalités. Quelques semaines de cela, Whatsapp a inauguré la possibilité d’envoyer des réactions sous forme d’émojis dans les conversations. Plus récemment, l’application a planché sur une version payante de Whatsapp Business pour les utilisateurs professionnels. On peut donc s’attendre à d’autres nouveautés susceptibles d’attirer et de séduire beaucoup plus d’utilisateurs.

Exit mobile version