Haïti participe activement pour la première fois dans les sessions, les ateliers et des discussions de haut niveau dans le Forum sur la Gouvernace de l’Internet cette année, qui se deroule en Pologne. Il participe depuis Haiti, à travers un Hub aprouvé par IGF- DCAD et Google pour faciliter la participation des personnes handicapées.
Organisé par les Nations Unies, le Forum sur la gouvernance de l’Internet est mis en place dans le but de rassembler des personnes issues de divers groupes des parties prenantes dans des discussions sur des questions de politique publique liées à Internet. Ce forum informe inspire ceux qui ont un pouvoir de décision dans les secteurs public et privé.
informe et inspire ceux qui ont un pouvoir de décision dans les secteurs public et privé.
Lors de leur réunion annuelle, les délégués discutent, échangent des informations et partagent les bonnes pratiques les uns avec les autres. L’IGF facilite une compréhension commune de la façon de maximiser les opportunités de l’Internet et de faire face aux risques et aux défis qui se présentent.
Cette an année, en raison de la COVID19 qui a bouleversé le monde, ce forum sera organisé virtuellement, en directe depuis Pologne en 2 phases ; La première se deroulera du 2 au 6 Novembre et seconde du 9 au 17 Novembre 2020.
Selon ce qu’a fait savoir le président du Centre d’Innovation Technologique et d’Entrepreneuriat (CITE), Kindy Vereus Montreuil « La Coalition Dynamique sur l’Accessibilité et le Handicap (IGF- DCAD) et Google ont approuvé un Hub en Haïti pour faciliter la participation des personnes handicapées dans le Forum sur la Gouvernance de l’Internet (IGF) afin de favoriser de l’inclusion sociale, économique et numérique pour un développement durable ».
Haïti participe activement pour la première fois du 2 au 17 Novembre 2020 dans les sessions, les ateliers et des discussions de haut niveau dans le Forum sur la Gouvernace de l’Internet en Pologne, depuis Haïti, dans les locaux de l’Institut des Langues et des Signes (ILHS), qui se trouve au numéro 22 de la Rue Duncombe, Bois Verna Port-au-Prince, où les personnes handicapées seront les maitres d’œuvres.
Le Centre d’Innovation Technologique et d’Entreprenariat est une initiative de jeunes haitiens qui travail pour une inclusion numérique en Haïti. Depuis 2018, il prêche pour l’intégration des handicapées dans toutes les sphères de discussions, de prises de décision, de projet et de plaidoirie afin de favoriser et améliorer la situation de cette frange le plus souvent défavorisée de la société.