Site icon BUSTEK MEDIA

GBI lance « Pitch it » : un concours de pitch pour les jeunes entrepreneurs et aspirants

black businessman happy expression

Grow your Business Initiatives (GBI), une entreprise haïtienne évoluant dans le domaine de l’assistance à d’autres entreprises, les aidant dans leur légalisation entre autres, a lancé un concours de Pitch pour les jeunes entrepreneurs ou des jeunes ayant des projets d’entreprises. Les applications sont maintenant ouvertes jusqu’au 20 juin.

 

« Pitch It », c’est ainsi que se nomme le concours d’entrepreneuriat lancé par GBI et ses partenaires. Joint par la rédaction de BUSTEK MEDIA, le PDG de l’entreprise, M. Hans Michel Beaugelus, a partagé quelques informations nécessaires à ceux et celles désirant y participer.

C’est un concours de pitch, comme son nom l’indique, destiné aux startups ayant une touche technologique ou évoluant dans le secteur de l’innovation. Le concours vise les projets d’entreprises démontrant une forte capacité de production économique et portés par des jeunes ayant 35 au maximum.

La première phase du concours consiste à remplir le formulaire en ligne via ce lien, au plus le 20 juin 2022. A partir de la pertinence des réponses fournies via ce formulaire, vingt projets seront retenus pour la deuxième phase. Dix d’entre eux seront ensuite retenus comme finalistes dont seulement trois seront déclarés gagnants par le comité organisateur du concours.

Selon ce qu’a fait savoir le PDG de GBI, les projets seront sélectionnés en fonction des critères suivants : Structuration des informations présentées dans l’application ; contenu du plan d’affaires ; présentation de la Startup ; faisabilité de mise en marché ; aspect innovant du produit ou du service offert ; montage financier du projet.

Lire aussi : Existe-t-il d’écosystème entrepreneurial en Haïti ?

Les finalistes auront la possibilité de présenter leurs projets à de potentiels investisseurs basés à Georgia, aux Etats-Unis. Ils recevront également des package de produits et services des entreprises partenaires du concours. Les services seront alors dans les domaines de légalisation et/ou comptabilité ; branding et/ou marketing ; création de contenus et/ou communication ; communication audiovisuelle ; création, optimisation et gestion de site web.

« Tout jeune entrepreneur en quête d’assistances techniques, sous différentes formes, pour faire grandir son startup ou projet d’entreprise a intérêt à participer à ce concours », a déclaré Hans Beaugelus à la rédaction de BUSTEK MEDIA.
« Que ce soit au niveau du branding, de la légalisation, de la comptabilité, du service technologique ou audiovisuel, les besoins sont nombreux. En participant à ce concours, le jeune entrepreneur pourra se mettre à l’abri de ces différents défis grâce à notre appui », ajoute le PDG de GBI.

Lire aussi : Quelles sont les différentes formes de financement pour une startup ?

Pour Hans, le concours PITCH it est une opportunité pour les jeunes entrepreneurs et aspirants entrepreneurs de construire la base de leurs entreprises. « Bâtir une maison prend du temps et il faut consacrer un temps particulier à construire la fondation. Avec une fondation solide, le reste n’est que ” Momentum ” et ” Absolue proactivité ” », a déclaré celui qui a déjà accompagné plusieurs jeunes entrepreneurs à travers son entreprise.

Le PDG de la firme GBI invite tous ceux ayant une entreprise ou une idée d’entreprise à postuler pour ce concours de pitch au plus tard le 20 juin 2022, à 11h 59 PM, heure d’Haiti.

Exit mobile version